Lors de la tenue de la réunion de l’assemblée des délégué·e·s du 18 janvier dernier, les représentant·e·s des quatre associations affiliées qui étaient présents ont adopté un certain nombre de modifications au Règlement général de la Fédération. Tous ces changements visent à favoriser une gestion encore plus efficace des affaires de la FMRQ par ses instances. Les principaux changements apportés sont les suivants : -Fusion des postes de secrétaire et de trésorier·ère en un seul poste de secrétaire-trésorier·ère; -Création d’un poste de vice-président·e dont le ou la titulaire assumera également la présidence du comité du bien-être des résidents et du comité de planification des effectifs médicaux de la FMRQ; -Durée maximale des mandats pour un même poste au conseil d’administration limitée à trois ans plutôt que cinq. Les changements au Règlement général entreront en vigueur le 1er juillet 2020, avec la provision que le nouveau processus électoral sera en vigueur pour l’élection des officiers pour l’année 2020-2021. |