Comme indiqué dans l’INFO NÉGO, la FMRQ lance une campagne média destinée à faire connaître la contribution importante des médecins résident·e·s aux soins de santé que reçoivent les patient·e·s dans toutes les régions du Québec. Cette campagne s’échelonne sur plusieurs semaines et a pris son envol dans deux quotidiens, Le Devoir et Le Journal de Québec, le samedi 2 novembre, par la diffusion d’une pleine page de publicité qui sera suivie de contenus plus détaillés au cours des prochaines semaines.
Nous avons choisi de ne pas faire d’emblée de lien direct avec la négociation en cours de notre entente collective afin de ne pas négocier sur la place publique. Mais, comme les représentant·e·s du gouvernement à la table de négociation ne semblent toujours pas comprendre la portée du travail que vous faites au quotidien, le faire valoir publiquement les aidera possiblement à mieux apprécier l’importance de votre rôle et cela contribuera, nous l'espérons, à faire cesser leurs affirmations dénigrantes comme celle à l’effet que vous ne seriez que « des apprenant·e·s qui ont la chance de recevoir un salaire » !
Votre fédération