Image
Une personnage cherche à passer au travers d'un capharnaüm.

Depuis juillet 2017, le déploiement de la Compétence par conception dans les spécialités autres que la médecine familiale se poursuit au sein des facultés de médecine du Québec.

Nous assurons une vigie des répercussions de cette méthode de formation et d’évaluation dans les différents milieux. Des sondages et des groupes de discussion nous permettent de prendre le pouls de la situation dans toutes les disciplines et dans les quatre facultés. Un rapport sur l’état de la situation est rédigé chaque année et diffusé auprès des principaux acteurs du réseau. 

De plus, nous venons de rédiger ceci :


Un nouveau guide simple et concis pour améliorer la CPC : parlez-en dans vos milieux

Parlez de compétences plutôt que de formulaires, utilisez les bons outils pour quantifier l’exposition, communiquez vos décisions rapidement… Voici trois des cinq remèdes proposés dans ce guide, tous utiles pour traiter votre CPC.

Ce guide, rédigé par la FMRQ, s’adresse aux directeurs de programme et propose des solutions concrètes pour aider les médecins résidents et les programmes à se concentrer sur l’apprentissage plutôt que sur la paperasse.



Consultez les rapports de l'an 1, de l'an 2, de l'an 3 et de l'an 4 de ces études, incluant notamment les recommandations qui ont été transmises aux facultés de médecine et au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

En lien avec ce sujet