Mesurez si vous êtes en santé psychologique, en réaction, fragilisé·e ou en état critique grâce à cet outil d’autoévaluation de vos signes vitaux psychologiques préparé par le Programme d’aide aux médecins du Québec (PAMQ).
COVID-19 : PRENDRE SES SIGNES VITAUX PSYCHOLOGIQUES
Nous, médecins, avons tendance à nous oublier pour prendre soin des autres. À plus forte raison lorsque survient une situation d’urgence, nous entrons en action et plus rien ne nous arrête.
Il nous faut pourtant prendre le temps de s’arrêter, de s’accorder une pause pour se reconnecter à soi, en portant notre attention sur notre état physique et psychologique. Quels sont les signes à surveiller pour prévenir le surmenage?
Se demander comment nous allons constitue le point de départ d’un processus de résilience.
Un outil d’autoévaluation pratique
Le baromètre de la santé psychologique nous permet de prendre nos signes vitaux psychologiques en un coup d’oeil. Utilisé quotidiennement, il nous aide à préserver notre équilibre en période de stress prolongé et à la suite d’un événement troublant.
Peu importe la zone dans laquelle nous nous trouvons et même si notre état fluctue, l’important est de se donner les moyens nécessaires pour revenir vers la zone verte.
PAMQ.ORG
1 800 387-4166
514 397-0888
INFO@PAMQ.ORG
© 2020 Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de la Défense nationale; Adaptation © (2020) Rachel Thibeault, Ph.D. et le Programme d’aide aux médecins du Québec. Tous les droits sont réservés.